Decembre 2010

27 décembre

 

Annonce de la sortie du nouvel album de Chris Ardoin, intitulé Headliner. Plusieurs concerts en avant première ont déjà été donnés. Deux titres peuvent être écoutés sur le site reverbnation.com de l'artiste.  Le disque est en vente chez Louisiana Music Factory.

24 décembre

 

La Recording Academy, responsable des Grammy Awards, honore aussi chaque année  des enregistrements qu'elle considère comme représentant un "intérèt qualitatif et historique". 2011 consacre l'album de Clifton Chenier, Bogalusa Boogie, enregistré en 1976 sur le label Arhoolie.

12 decembre

 

On se souvient du précédent disque de Brian Jack, l'excellent You Don't Know Jack. Sur le dernier titre apparaissait le chanteur Clay G. Aujourd'hui cet artiste a le droit à un album complet, Creole Boy. Dix titres toujours produits par Brian Jack et disponibles sur Louisiana Music Factory ou neuf titres en téléchargement sur Itunes ou Amazon.

9 décembre

 

Orginaire du Texas Zydeco Blanco est né en 1997 de la rencontre entre l'accordéoniste et le frotteur cajun Harvey Trahan. Fort de cette longue expérience le groupe en est à son deuxième album, dans un registre cajun-country-rock. La musique emprunte largement aux mélodies et aux chansons cajun chantées en français (Barres de la prison, Fais Do-Do Waltz. Le disque est disponible chez CDBaby.

 

On peut aussi consulter leur site internet pour plus d'informations.

2 décembre

 

La liste des nominés pour les Grammy Awards est aujourd'hui connue. Dans la catégorie cajun / zydeco, ce sont :

 

Chubby Carrier pour son album Zydeco Junkie.

Feu Follet pour son album En Couleur.  

D.L. Menard pour son album Happy Go Lucky. 

Les Pine Leaf Boys pour leur album Back Home.

Cedric Watson pour son album Creole Moon : Live at the Blue Moon Saloon.

 

Le vainqueur sera connu le 13 février prochain.