Septembre 2010

21 septembre

 

Il n'est pas encore disponible pour l'Europe. Néanmoins, voici la couverture du nouveau disque de Leon Chavis. A suivre donc...

17 septembre

 

Les nouveautés sont nombreuses en ce  mois de septembre. T Lou est un vétéran de la scène zydeco de Los Angeles. Son dernier disque distribué, Super Hot, datait de... 1995. Il est aujourd'hui de retour et son nouvel album vaut le détour, à commencer par la pochette très réussie. Treize titres fait pour la danse et disponibles sur CD Baby.

15 septembre

 

 

Le Cafe des Amis à Breaux Bridge organise tous les samedi des zydeco breakfasts réputés, tant pour leur qualité musicale que culinaire. Un film sur cet endroit remarquable devrait sortir sous peu. Plus d'infos sur ce site  

 

 

14 septembre

 

On l'attendait avec impatience, le nouveau disque de Step Rideau, Like Never Before, est sorti aux Etats-Unis et il est disponible chez Floyd Soileau. Le titre éponyme est en écoute complète sur sa page Facebook. Enfin on peut aussi aller sur son tout nouveau site internet.

12 septembre

 

 

L'album Jubilee de l'accordeoniste guitariste Ernest James avait été une belle surprise en 2009. Un disque réussi en tout point, personnel et original, gorgé ça et la de blues et de reggae. Aujourd'hui ce musicien de Kansas City récidive avec un nouveau cd intitulé Roots Rocket Radio, disponible dès à present chez CDBaby.
'

8 septembre

 

 

 

Le mois de septembre est décidement celui des bonnes surprises. Après Horace Trahan c'est au tour De Lil Pookie d'effectuer son grand retour discographique. Parmi les chansons Kiss You Right There est appelé à devenir un hit ! Le disque est disponible chez Floyd Soileau.

 

 

4 septembre

 

Retour  attendu et réussi pour Horace Trahan. Monsieur "That Butt Thing" sort un nouveau disque après plusieurs années de silence et c'est une réussite totale, synthèse de toutes ses influences revendiquées : Aldus Roger, Bob Dylan, Bob Marley ou Clifton Chenier. Disponible en téléchargement sur itunes, Amazon et CDBaby.

 

On consultera aussi son nouveau site internet.