Wanted!

 


Même après plusieurs années certains enregistrements sont toujours introuvables. Voici une liste de pépites que je recherche activement. En espérant pouvoir mettre un jour la main dessus...

 

 

 

 

Donna Angelle, Zydeco Soul

Bad Weather

 

Tout premier enregistrement de Donna Angelle. Majoritairement des reprises. La diva ne joue pas encore d'accordéon sur cette cassette.

 

 

Marcus Ardoin, Popcikle Man

Autoproduit

 

Enregistré en 2005 dans la foulée de son premier album. Ce cousin de Chris Ardoin est très populaire à Houston. Quelques titres en écoute sur un site Myspace qui n'est plus entretenu depuis des lustres.

 

 

Marcus Ardoin, Unforgettable

Autoproduit

 

Enregistré un an après Popcikle Man. La encore deux titres en écoute sur un site myspace différent de celui donné plus haut. 

 

 

 

 

 

Marcus Ardoin, New Beginning

Autoproduit

 

Retour après cinq ans de silence discographique, fin d'année 2011. Et pour l'occasion création d'un vrai site internet pour promouvoir ce nouveau disque. 6 mois après le site internet n'existe déjà plus.

 

Cedryl Ballou, Poison

Soulwood Records

 

 

Lorsqu'il ne joue pas de la batterie derrière Corey Ledet ce petit fils de Rockin' Sidney tourne intensement au Texas. Ce disque est produit par son cousin Keith Frank. Vente proposée sur son site internet uniquement sur le sol américain. Deux titres en écoute sur Myspace

 

Jean Pierre Blanchard, Zydeco Alert

Autoproduit

 

Ce français d'origine (il est né à Nice) fît partie des Zydeco Dots et connu une grande popularité au début des années 90. Aujourd"hui informaticien il vit à Austin où il joue les week ends. Toujours actif comme en témoigne ses vidéos diponibles sur Youtube

 

 

Koray Broussard, Intimidation

Autoproduit

 

Deuxième disque de ce petit fils de Delton Broussard, cousin de Lil Pookie. Non disponible sur internet mais apparemment vendu pendant les concerts du jeune homme.

 

J J Caillier, Drop It Like It's Hot

Caillier Records

 

Enregistré au début des années 2000. Je l'ai vu pendant des mois sur le site Louisiana Music Factory. Le temps de me décider il était en rupture de stock

 

Dwight Carrier, It Ain’t My Fault

Auto production.

 

Un neveu de Roy Carrier. Quelques titres sont en écoute sur son site myspace. Actuellement il tourne beaucoup en Californie autour de San Francisco, soit comme leader, soit comme accompagnateur d'Andre Thierry (guitare, frottoir).

 

Ici un article sur ce cousin de Chubby Carrier et Dikki Du

J Paul Jr, Texas Can Zydeco And Now You Know

Autoproduit

 

Tout premier disque de J Paul Jr et ses Zydeco Nubreeds, tout juste après avoir quitté Step Rideau. Aujourd'hui épuisé et introuvable

 

Jabo, Love Is For The Birds,

Sea Ell Records

 

Paru au début des années 90. Semble être la suite de l'excellent Texas Prince of Zydeco paru sur Maison de Soul. Malheureusement ce nouvel effort n'a pas eu la même distribution.

Jabo, Zydeco Around The Town

Autoproduit

 

L'album du retour, enregistré en 2005 après plus de dix de silence discographique. Comme toujours à Houston, distribution confidentielle. J'avais pu entendre certains morceaux à l'époque sur la radio KPFT, dans l'émission Zydeco Pas Salé de la vétérante Mary Thomas.

Jabo, Southern Choice Zydeco and Blues

Autoproduit

 

Dernier disque du prince texan, enregistré en compagnie de ses fils Lil Jabo et Lil Jabb (sur la couverture)

Keyun & The Zydeco Masters, Zydeco Train

Autoproduit

 

Un tout jeune talent de Houston, élève de Step Rideau.Vainqueur en 2010 du  Texas Folklife's annual Accordion Kings and Queens Festival. Ce concours renommé lui a permit d'enregistrer ce disque.

LT and the Zydeco Mob Give Me A Chance

Autoproduit

 

Encore un musicien de Houston, vétéran du circuit. Passe pour avoir participé à plusieurs albums de Step Rideau

Milton Landry, Don't Sell That Monkey

Bad Weather

 

Accordéoniste réputé qui commença sa carrière pour Folk Star, un des labels d'Eddie Shuler. Cette cassette pour le label Bad Weather du producteur Mike Lachney semble aujourd'hui introuvable

 

Where Da Zydeco At!

Autoproduit

 

Un tout nouveau venu, cousin de Corey "Lil Pop" Ledet. Proche vocalement et physiquement de Beau Jocque

 

 

Lil Jabb, I'm A Zydeco Soldier

Autoproduit

 

Premier CD d'un tout jeune artiste de Houston, fils du grand Jabo. Très influencé par J Paul Jr. Mélange allègrement tradition et rap actuel. Saura-t-il s'imposer?

Lil Pookie, People Are U Ready

Vidrine

 

Disque sorti en 99, juste avant un long passage à vide de l'artiste. Sans doute le dernier enregistrement du label Vidrine avant qu'il ne mette la clef sous la porte.

 

 

Lil Porter, Changes

Autoproduit

 

Lui aussi originaire de Houston. Un vétéran à mon avis bien sous estimé. La encore 10 ans d'absence avant un retour surprise avec ce disque. Aujourd'hui il est omniprésent dans les clubs et trail rides texans.

Fred Lusk You Doing Me Wrong

Autoproduit

 

Apparemment un protégé de Leroy Thomas dont il imite le style.Lui aussi habite la bayou city (H-town).

Curtis Poullard, We're Ready

Autoproduit

 

Autre jeune loup de la scène de Houston. Très ancré dans la tradition, dans un style qui fait plus qu'évoquer Geno Delafose.

Raa Raa & the Zydeco Allstars, Light, Camera , Action

Autoproduit

 

Un prêtre accordéoniste catholique. Dans un style bluesy à la Clifton Chenier. Régulièrement programmé au Silver Slipper, le plus vieux club zydeco en activité, au coeur de French Town dans le fith ward de Houston.

Andre Thierry, Christmas With Andre Thierry

Autoproduit.

 

Sorti en 2006. Une suite d'instrumentaux sur le thème de noêl. Peut-être pas ce qu'il a fait de mieux mais la pochette de couverture d'Andre avec un bonnet rouge (et pas un beau nez rouge)  vaut le coup.

Andre Thierry, Live! At The Woodshop

Autoproduit

 

Le dernier disque d'Andre enregistré en public. Disponible sur son site internet mais uniquement distribué aux Etats-Unis.


Weasel & Da Zydeco Clan, Now Dat U Got Caught

Autoproduit

 

Vétéran de la scène zydeco de Houston. Ancien membre fondateur des newbreeds de J Paul Jr. Vu à la basse au coté de Jerome Batiste, Step Rideau... Dans un style proche de Beau Jocque. Plusieurs titres sont en écoute sur Youtube

Zydeco Joseph & the H-Town Players, Catch The Fever

Autoproduit

 

Groupe habitué du Jax Grill de Houston. Le père et le fils jouent ensemble, alternant chacun frottoir et accordéon